ABBEVILLE - Parcs, jardins et espaces naturels

Les parcs, jardins et espaces naturels

le Parc de Bouvaque

Ce parc composé de deux grands étangs, est entouré d'un écrin boisé. Une hutte d'observation est installée sur une presqu'île proche du centre de l'étang principal. La richesse de la faune et de la flore reste insoupçonnée de la plupart des promeneurs. On y rencontre la saulaie, la roselière, de beaux arbres remarquables, les herbiers aquatiques des joncs et carex, des salicaires, des iris des marais, des orchidées'

le Jardin d'Emonville

Le cèdre pleureur de l'Himalaya, l'arbre aux quarante écus, le cyprès chauve, le séquoia géant, le ptérocaryer du Caucase, l'if commun, le cèdre du Liban, l'hêtre pourpre pleureur, le Magnolia de Soulanges blanc, désespoir des singes, le copalme d'Amérique, le noyer d'Amérique, le bouleau pleureur, le tulipier de Virginie panaché jaune : autant d'essences rares qui vous raviront.

Les jardins de la plume

Les jardins de la plume est un regroupement de passionnés de la nature. Ils proposent des visites pédagogiques, des jardins partagés, des animations, des ateliers pour grands et petits : herbes folles à tresser, couronnes de noël, jardins divers...mais aussi des visites scolaires.

Le Jardin des deux ponts

Jardin clos à l'anglaise de 3500m². Plus de 500 variétés de vivaces, arbres et arbustes s'y épanouissent, le tout agrémenté d'un pigeonnier, d'une ancienne écurie et d'un plan d'eau de 350 m²