Chargement...
 

Bienvenue sur le site
                 des villes et villages fleuris

                                            Le label de qualité de vie

Organisation du label

Les formation liées l’accompagnement du CNVVF

La formation constitue un niveau essentiel de l’accompagnement. Elle consiste à organiser des journées dédiées à une thématique particulière auprès de publics définis.

La formation des techniciens peut être organisée en collaboration avec les centres de formation agréés ou avec les partenaires institutionnels locaux.

La formation des élus est beaucoup moins fréquente. Ce sont pourtant ces derniers qui prennent les décisions et décident des orientations à mettre en place dans leurs territoires. S’appuyer sur les
associations locales d’élus en lien avec les centres de formation qui leur sont dédiés peut être un bon moyen pour organiser ce type de rencontres.

La formation des particuliers et des bénévoles peut se mettre en place avec le soutien des sociétés d’horticulture locales ou des associations de jardiniers.

Les voyages d’étude constituent une action souvent très efficace pour sensibiliser et former les techniciens, les élus et les bénévoles. Ces visites permettent de les réunir pendant une ou plusieurs journées pour apprécier le résultat de la démarche et échanger sur les savoir-faire.
Voir toutes les actualités