Label de qualité de vie !

Les organisateurs


http://www.cnvvf.fr/maj/phototheque/photos/pictos/pictopointvert.gif Le Cnvvf http://www.cnvvf.fr/maj/phototheque/photos/pictos/pictopointvert.gif Dans les régions http://www.cnvvf.fr/maj/phototheque/photos/pictos/pictopointvert.gif Dans les départements
     

Association loi 1901, le Conseil national des Villes et Villages Fleuris est chargé d'organiser et de promouvoir le label des Villes et Villages Fleuris.

Son Conseil d'Administration est composé de représentants du secteur public (ministères, collectivités locales, organismes publics) et de représentants des secteurs professionnels du tourisme, de l'horticulture et du paysage.

Une équipe de quatre personnes en assure le fonctionnement. Son budget est assuré par le ministère en charge du Tourisme, le ministère de l'Agriculture et de la Pêche, par l'intermédiaire de FRANCE AGRIMER, l'inter-profession horticole VAL'HOR, certains partenaires et les adhérents de l'association.

Le CNVVF constitue le cadre général de l'organisation et est le seul garant du label. Il initie les réflexions autour de l'évolution du concours et du label.



http://www.cnvvf.fr/maj/phototheque/photos/pictos/pictopointvert.gif Ses missions

Organiser le label national
♦ Organisation du jury national.
♦ Attribution et contrôle du dernier niveau du label Villes et Villages Fleuris (4 Fleurs).
♦ Attribution du label Département Fleuri.

Animer et coordonner
♦ Animation du réseau des organismes en charge du label dans les régions et les départements.
♦ Action d'harmonisation des jurys.
♦ Formation des membres du jury national.

Promouvoir le label
♦ Publications, événements, Internet.



Visitez les villes et villages fleuris de chaque région