Le respect de votre vie privée est notre priorité

Rencontre annuelle du réseau départemental et régional

Les membres du réseau "Villes et Villages Fleuris" se sont réunis le jeudi 14 mars 2019, dans les locaux de la Société Nationale d'Horticulture de France, à Paris.

130 personnes étaient présentes pour échanger sur les expériences vécues localement, notamment la prise en compte de la réforme territoriale pour la gestion du label au plan local. L'objectif étant de définir un cadre pour le futur règlement national.

Cette journée d'échanges a commencé par la présentation des 60 ans du label par le Président du CNVVF, Jean Godfroid, qui a rappelé qu'il s'agissait d'une nouvelle étape cruciale pour le réseau. Nouveaux clip de présentation du label et film pédagogique ont été diffusés et ont permis d'ouvrir le débat sur les orientations stratégiques à envisager pour 2019-2020.

Les organismes en charge de l'organisation du label ayant répondu à un questionnaire quelques semaines plus tôt, une synthèse des réponses a été faite et a permis de recenser les différents modes de fonctionnements de chaque organisme ainsi que leurs attentes et leurs propositions ; le tout animé par des interventions des départements des Landes et des Yvelines et de la région Centre Val-de-Loire.

La rencontre s'est terminée par la présentation du nouveau site internet des Villes et Villages Fleuris et par des échanges concernant la future interface de l'extranet du réseau et la formation en ligne à destination des membres des jurys.

Le rapport détaillé de la réunion sera prochainement mis à votre disposition sur les sites internet et extranet du label.

Actualité du Label - Mars 2019