Label de qualité de vie !

Les villes et villages fleuris

• Vendredis de l'été marché nocturne et concert gratuit
    Du vendredi 24 juillet au vendredi 7 aout 2015
    Lieu :
    Parking de la passerelle au coeur de la ville
    Description :
    Le comité d'animation organise tous les vendredis du 24 juillet au 7 aout 2015 un marché nocture artisanal et produits locaux à partir de 18h00. concerts à partir de 19h00. restauration sur place. Promenade en barque nocturne organisée par la municipalité à partir de 22h00.
  • Le marché d'antan
    Le lundi 3 aout 2015
    Lieu :
    Pontrieux au coeur de la cité
    Description :
    Marché d?antan. Marché typique entre 10 h et 19 h. Groupes folkloriques en costumes, danses bretonnes, animaux, fabrication de cidre, de beurre, de corde à l?ancienne, défilé de vieilles voitures, de vieux tracteurs? Entrée gratuite. Le soir, moules-frites, payant.
  • Art de rue
    Le mercredi 5 aout 2015
    Centre Ville de Pontrieux
    Description :
    Spectacle de cirque avec son et décors d'une durée d'1H. initiation au cirque l'après midi d'une 1H30.
  • La grande lessive 2
    Le vendredi 7 aout 2015
    Jardin de la Passerelle
    Description :
    Les Artisans d'art de la ville se produisent à l'extérieur au jardin de la Passerelle
  • Spectacle "hautement inflammable"
    Le samedi 8 aout 2015
    Ville de Pontrieux
    Spectacle de cracheurs de feu + ses musiciens par la compagnie "CHK1" de Rennes
  • Duo déambulatoire de musique bretonne et irlandaise
    Le mercredi 12 aout 2015
    Centre Ville de Pontrieux
    Description :
    Spectacles de 30 min dans les rues en duo déambulatoire de musique bretonne et irlandaise. 3 spectacles dans l'après midi.
  • Fanfare de musique bretonne "les pirates fringuants"
    Le mercredi 12 aout 2015
    Ville de Pontrieux
    Description :
    7 musiciens et 1 chanteur déambuleront dans les rues.
  • Fêtes des lavoirs
    Le samedi 15 aout 2015
    Lieu :
    Parking et jardin de la passerelle au couer de Pontrieux
    Description :
    Dès 10 H 30 promenades en barques, A partir de 11 H 30 restauration sur place Dès 12 H 00 animations musicales. A 16 H 00 : défilé des laveuses dans les rues de Pontrieux. A la nuit tombée, embrasement du Trieux. Cette fête a été créée pour la remise en état de ces lavoirs qui étaient à l'abandon.
  • Braderie club de l'amitié
    Le samedi 22 aout 2015
    Lieu :
    Au coeur de la ville de Pontrieux
    Description :
    La Braderie du Club de l'Amitié, dans le centre ville de Pontrieux : Place de la Liberté, Place Yves Le Trocquer, Rue de l'Eperronnerie. Entrée gratuite pour le public
  • Le salon du jouet
    Le samedi 31 octobre 2015
    Complexe Sportif de Pen Fentan Pontrieux
    Description :
    Bourse du Jouet ancien, le dernier week-end de novembre, organisé par le Comité d?Animation
  • Le marché de noel et le salon du chocolat
    Du samedi 5 décembre au dimanche 6 décembre 2015
    Place de la liberté et place Le Trocquer Salle d'animation Pontrieux
    Description :
    Marché de Noël, Salon du Chocolat début décembre Le Marché de Noël se tient au c les exposants proposent leurs produits dans de petits chalets construits exprès pour l'occasion. Le salon du chocolat démonstration, vente, exposition artistiques en chocolat

PONTRIEUX

Département : Côtes d'Armor
D'origine médiévale comme bien des villes bretonnes, Pontrieux doit sa création et sa prospérité à son site de fond d'estuaire et de premier pont sur la riviere du Trieux. Longtemps point de passage obligé des routes du Trégor et du Goélo, l'estuaire du Trieux est aujourd'hui une voie ideale pour la navigation de plaisance. Au début du XVème siècle, en amont du site actuel de la ville, les habitants batirent un nouveau village sur les deux rives du Trieux, reliees par un pont : la ville de Pont-Trieux est née. Site propice au commerce, Pontrieux devint aussi le port de Guingamp. L'arrivée du chemin de fer à la fin du XIXème siecle permet le développement d'une activité industrielle basée sur le bois, le carton et le lin. La ville est blottie autour de deux places triangulaires. Les cinquante lavoirs bordent le fleuve au coeur de la ville. Des promenades en barques permettent de les découvrir. La cité s offre à la flânerie également la nuit, grace à un étonnant parcours lumière.
Organismes en charge du label :
♦ Départemental
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES CÔTES-D'ARMOR - http://www.cg22.fr/
♦ Régional
CRT BRETAGNE - http://www.tourismebretagne.com/
Visitez les villes et villages fleuris de chaque région