Label de qualité de vie !

Les villes et villages fleuris

• 10eme fete des plantes de ste genevieve des bois 91700
    Du samedi 18 avril au dimanche 19 avril 2015
    Lieu :
    Donjon - Serre Municipale Rue de l'Orangerie
    Description :
    Nombreux participants rosieriste,vannier,horticulteurs,produc de miel,outillage de jardin,deco,comestiques bio et bien d'autres..Anim pedago pour les plus jeunes poteries creatives,atelier de rempotage, saisonnalite des legumes,fleurs comestibles..Ste Genevieve des Bois vous attend nombreux!!

SAINTE GENEVIEVE DES BOIS

SAINTE GENEVIEVE DES BOIS, Les 4 fleurs de l'Essonne.
Département : Essonne
Sainte-Geneviève-des-Bois, qui n'était qu'un village au d?but du siècle, est aujourd'hui une ville qui a su conserver un patrimoine architectural remarquable tout en se dotant d'une trame verte et fleurie exceptionnelle. Située à 24km de Paris, Sainte Geneviève des Bois est le siège de l'Agglomération du Val d'Orge.
A découvrir en particulier :

♦ Le Parc des bords de l'Orge

D'une superficie de 26 hectares, mesurant 1?700 mètres de long et 150 mètres de large, ce parc naturel a été ouvert au public en 1983. Il borde la rivière de l'Orge et constitue un lieu privilégié pour la promenade, les activités sportives et les loisirs.

♦ Le parc Pierre

Au lieu-dit du parc Pierre, hameau de Sainte-Geneviève-des-Bois, fut construite en 1869, sur une propriété de 10 hectares, une élégante habitation appelée le Château. En 1973, la municipalité en décida l'acquisition afin de préserver ce remarquable espace naturel et d'en faire un lieu de détente et de loisirs. Le château, restauré en 1985, abrite les enfants du centre aéré. En 1986, la ferme et le parc animalier furent ouverts au public.

♦ Le parc Pablo Néruda

Parc public en plein c?ur de la ville, ainsi nommé en l'honneur du poète chilien prix Nobel de littérature en 1971, il comprend une grande variété d'essences et est agrémenté d'une sculpture de Louis Molinari.
Site de la ville
Organismes en charge du label :
♦ Départemental
CONSEIL GENERAL DE L'ESSONNE - http://www.essonne.fr/
♦ Régional
CRT PARIS ILE-DE-FRANCE - http://www.nouveau-paris-ile-de-france.fr/
Visitez les villes et villages fleuris de chaque région