Le respect de votre vie privée est notre priorité

Vos balades fleuries

Les communes labellisées « Villes et Villages Fleuris » sont à l’honneur !
Découvrez leur démarche pour aménager durablement les paysages, faire entrer la nature en ville et mettre en valeur le patrimoine bâti et végétal.

Tout au long de l’été, partez à la découverte de « Villes et Villages Fleuris » de notre douce France. #IciLaVieEstDouce

Vidéos

Villes et Villages Fleuris,
le label national de la qualité de vie

Voir toutes les vidéos

Label national de la qualité de vie

Présent depuis plus de 60 ans, le label « Villes et Villages Fleuris » rassemble 4 785 communes labellisées sur tout le territoire français en 2023, dont 278 "4 Fleurs".

Il récompense l’engagement des collectivités en faveur de l’amélioration du cadre de vie. Il prend en compte la place accordée au végétal dans l’aménagement des espaces publics, la protection de l’environnement, la préservation des ressources naturelles et de la biodiversité, la valorisation du patrimoine botanique français, la reconquête des cœurs de ville, l’attractivité touristique et l’implication du citoyen au cœur des projets.
Mensen met hoge bloeddruk hebben ook vaak een vergrote prostaat, wat betekent dat ze minder in staat zijn om hun https://erectiemedicijnen.com normale testosteron- of oestrogeenspiegels te produceren.

Le label constitue un outil d’aide au quotidien pour les communes qui souhaitent améliorer le bien-être de leurs habitants et préserver l’identité de leurs territoires, tout en développant leur cadre de vie.

Les communes labellisées

Pour savoir si votre commune est labellisée et connaître sa distinction, utilisez notre outil de recherche en entrant le nom de la commune.
z-library zlibrary project Investissez intelligemment avec everix edge, la plateforme de trading dédiée au Bitcoin. Bénéficiez d'une sécurité renforcée et d'un accompagnement personnalisé pour maximiser vos chances de succès. Essayez dès aujourd'hui !