Label de qualité de vie !

Les villes et villages fleuris

Evénements
  • Calendrier des fêtes et des manifestations
    Du mercredi 1er janvier au mercredi 31 décembre 2014
    Lieu :
    Saint-Valery-sur-Somme
    Description :
    Ne manquez pas nos fêtes et manifestations et découvrez notre calendrier annuel.
    En savoir plus
  • Herbarium, jardin des remparts
    Du jeudi 1er mai au vendredi 31 octobre 2014
    Lieu :
    Herbarium, Jardin des Remparts
    Description :
    Toute la saison à l'Herbarium, Jardin des Remparts : visites commentées, parcours botaniques adaptés, ateliers pédagogiques... Ouverture : Du Mardi au Vendredi (1er Mai au 31 Octobre) 10h - 18h, Samedi, Dimanche et jours fériés (1er Mai au 30 Septembre) 10h - 12h30 et 15h - 18h Fermé le lundi
    En savoir plus
Localisation & navigation

SAINT VALERY SUR SOMME

SAINT VALERY SUR SOMME
S'il est des cités qui allient parfaitement richesses historiques et paysages d'exception, Saint-Valery-sur-Somme est assurément de celles-là.
Nombre d'habitants : 2818
Département : Somme
La ville privilégie le tourisme vert et le paysagement durable : ruelles fleuries et magnifique jardin botanique : l'Herbarium. La Baie de Somme est située au pied de la ville, point de départ idéal pour une découverte à pied, en vélo, en Kayak, en Va'a, ou même en petit train à vapeur. Au gré des marées, se côtoient les moutons des prés salés et les phoques veaux marins. Ville festive et culturelle, elle accueille le Festival de l'oiseau (19 au 27/04), le Festival de Théâtre (2 au 8/06), la Transbaie (course pédestre à travers la baie de Somme le 22/06), les Baieslodies d?été (28/06), les Peintres dans la rue (20/07), le Festival de musique (concerts gratuits chaque samedi de l'été), Saint-Fiacre (6,7 et 8/09), la Matelote (course pédestre le 18/10), le Marché de Noël (6 et 7/12).
A découvrir en particulier :

♦ Herbarium, Jardin des Remparts

Derrière une porte à claire-voie, à travers laquelle se glisse parfois un oeil curieux, imaginez un bout de paradis où l'on ressent la nostalgie des jardins d'antan pleins de réminiscences parfumées. Enclos ceint de vieux murs de silex et de galets dominant les remparts médiévaux de la vieille ville, c'est un peu « l'hortus conclusus » du Moyen-âge où se mélangent dans un fouillis qui n'est qu'apparence de multiples plantes anciennes.
Pour plus d'informations :
Site de la commune
Site de l'Herbarium
Organismes en charge du label :
♦ Départemental
ADRT - SOMME TOURISME - http://www.somme-tourisme.com/fr/
♦ Régional
CRT PICARDIE - http://www.picardietourisme.com/
« Retour
Retour
Visitez les villes et villages fleuris de chaque région