Label de qualité de vie !

Les villes et villages fleuris

Evénement
  • Rendez-vous au jardin des plantes
    Le dimanche 7 juin 2015
    Lieu :
    Jardin des plantes 60 rue du Jardin des Plantes Amiens
    Description :
    De 10h à 18h. Visites guidées du jardin et des serres. Démonstration de multiplication de végétaux et décoration florale. Les agents espaces verts d'Amiens et les jardiniers familiaux vous parleront de leurs métiers et passions. Spectacle musical 'La fée des jardins', programmation Jardins en scène.

AMIENS

AMIENS
5ème fête des plantes au Jardin des plantes d'Amiens le 1er mai de 10hà 18h
Nombre d'habitants : 133448
Département : Somme
Pour la 5ème année, les propriétaires de jardins, membres de l?Association Picarde des Parcs et Jardins donnent rendez-vous à tous les amateurs de nature au Jardin des Plantes d?Amiens. Cette journée sera l?occasion de pouvoir échanger plantes, savoir et recettes.Des visites guidées du Jardin des Plantes seront organisées par les jardiniers botanistes du Jardin des Plantes pour découvrir les collections extraordinaires sur le thème " des Plantes, des Usages et des Hommes ". Exceptionnellement, les serres seront ouvertes au public, en visite guidée par les floriculteurs de la Ville.L'équipe des décorateurs du service Espaces verts animera quant à elle une démonstration de compositions florales. Un spectacle, 'La fée des jardins', proposera tout au long de la journée une animation musicale florale. En costume médiéval, une artiste interprétera des chansons, des morceaux joués avec des instruments anciens, des lectures de poèmes. Venez nombreux!
A découvrir en particulier :

♦ Le Jardin des Plantes

Aujourd'hui le Jardin des Plantes offre sur presque 1 ha des collections autour du thème "Des Plantes, des Usages et des Hommes". Le jardin, au tracé régulier typique du XVIIIe siècle formalisé par des plates-bandes bordées de buis est une invitation au repos, à la connaissance des plantes, un lieu où chacun peut se promener au gré de ses centres d'intérêt.

♦ Le parc de la Hotoie

Outre l'intérêt patrimonial du parc de la Hotoie, datant du XVIIIème siècle, son kiosque, ses alignements de tilleuls, aulnes, frênes et ses platanes séculaires, il constitue également le passage vers le parc zoologique. Chaque année, il accueille la Foire de la Saint Jean.

♦ Le parc Jean Rostand

Le parc Jean Rostand faisait partie de l'ancien monastère de la Visitation Sainte-Marie. Il a été redessiné par Jean Herbault, au milieu du XIXème siècle et présentait un potager, une partie paysagère avec pièce d?eau circulaire, bosquets et deux petites fabriques ainsi qu'un grand verger disparu lors de la création de la rue Vulfran Warmé.

♦ Le parc urbain Saint-Pierre

Conçu en 1992, suite à un concours, par la paysagiste Jacqueline OSTY, ce parc est implanté sur d'anciennes friches industrielles aux abords de l'étang Saint-Pierre.
Pour plus d'informations :
Site de la ville
Office du Tourisme
Organismes en charge du label :
♦ Départemental
ADRT - SOMME TOURISME - http://www.somme-tourisme.com/fr/
♦ Régional
CRT PICARDIE - http://www.picardietourisme.com/
« Retour
Retour
Visitez les villes et villages fleuris de chaque région