Label de qualité de vie !

Les villes et villages fleuris

Localisation & navigation

AMIENS

AMIENS
Nombre d'habitants : 133448
Département : Somme
A découvrir en particulier :

♦ Le Jardin des Plantes

Aujourd'hui le Jardin des Plantes offre sur presque 1 ha des collections autour du thème "Des Plantes, des Usages et des Hommes". Le jardin, au tracé régulier typique du XVIIIe siècle formalisé par des plates-bandes bordées de buis est une invitation au repos, à la connaissance des plantes, un lieu où chacun peut se promener au gré de ses centres d'intérêt.

♦ Le parc de la Hotoie

Outre l'intérêt patrimonial du parc de la Hotoie, datant du XVIIIème siècle, son kiosque, ses alignements de tilleuls, aulnes, frênes et ses platanes séculaires, il constitue également le passage vers le parc zoologique. Chaque année, il accueille la Foire de la Saint Jean.

♦ Le parc Jean Rostand

Le parc Jean Rostand faisait partie de l'ancien monastère de la Visitation Sainte-Marie. Il a été redessiné par Jean Herbault, au milieu du XIXème siècle et présentait un potager, une partie paysagère avec pièce d?eau circulaire, bosquets et deux petites fabriques ainsi qu'un grand verger disparu lors de la création de la rue Vulfran Warmé.

♦ Le parc urbain Saint-Pierre

Conçu en 1992, suite à un concours, par la paysagiste Jacqueline OSTY, ce parc est implanté sur d'anciennes friches industrielles aux abords de l'étang Saint-Pierre.
Pour plus d'informations :
Site de la ville
Office du Tourisme
Organismes en charge du label :
♦ Départemental
ADRT - SOMME TOURISME - http://www.somme-tourisme.com/fr/
♦ Régional
CRT PICARDIE - http://www.picardietourisme.com/
« Retour
Retour
Visitez les villes et villages fleuris de chaque région