Label de qualité de vie !

Les villes et villages fleuris

Localisation & navigation

EU

EU
Nombre d'habitants : 7419
Département : Seine Maritime
Eu est installé entre mer et forêt, dans la vallée de la Bresle, et passe pour être la plus ancienne commune de Normandie : sa charte date de 1511 ! La ville connaît un éclat particulier aux XIVème et XVème siècles, sous le règne des Comtes d'Eu, puis sous les Guise. Catherine de Clèves fit édifier le château et la chapelle du Collège des Jésuites. La grande Mademoiselle, lors de son exil en Normandie, fit décorer le château et aménager le Parc en jardin français.
Ville préférée de Louis-Philippe, celui-ci y reçut à de nombreuses reprises Victoria, reine d'Angleterre : Eu peut être considéré comme le berceau de l'Entente Cordiale ! La personnalité de l'originalité de la ville d'Eu sont incontestables : rues et maisons de charmes, monuments groandioses, espaces boisées et fleuris... Et une promenade dans Eu vous permettra de découvrir un fleurissement raffiné en parfaite harmonie avec un superbe patrimoine historique.
A découvrir en particulier :

♦ Le parc du Château

Le château, dont la construction fut commencée en 1578, et son parc, installé à flanc de coteau et aménagé en terrasses. Au XVIème siècle y furent plantés des hêtres. Au XIXème siècle, des essences exotiques et des conifères de collection furent introduits. Dans le parc, un hêtre agé de plus de 400 ans, "le guisard" planté par Henri de Guise.
Pour plus d'informations :
Site de la ville
Office de tourisme
Organismes en charge du label :
♦ Départemental
CONSEIL GENERAL DE LA SEINE-MARITIME - http://www.cg76.fr/
♦ Régional
CRT NORMANDIE - http://www.normandy-tourism.org
« Retour
Retour
Visitez les villes et villages fleuris de chaque région