Label de qualité de vie !

Les villes et villages fleuris

Localisation & navigation

LES MARTRES DE VEYRE

LES MARTRES DE VEYRE
Les Martres-de-Veyre, commune située à 15km au sud-est de Clermont-Ferrand, met un point d'honneur à fleurir son aménagement paysager pour le plus grand plaisir des visiteurs et de ses habitants.
Nombre d'habitants : 4046
Département : Puy de Dôme
La ville concilie écologie et économie pour façonner ses espaces naturels, communautaires (ronds-points, aires de jeux,etc.) et structurés (compositions florales mises en scène) de manière à donner un coup de pouce à la biodiversité et à réduire les pollutions phytosanitaires, cela tout en conservant un cadre de vie verdoyant, sain et agréable pour les habitants et les visiteurs. Des agents municipaux, diplômés en espaces verts, s'occupent d'entretenir le fleurissement de la commune toute l'année, ainsi l'espace paysager compte près de 13000 plants de fleurs annuelles (géranium, rudbeckia, surfinia, bidens, impatiens, cannas, anthémis, ipomée,etc.) et 4500 bisannuelles/bulbes (pensées, tulipes, etc.). De nombreuses vivaces (gauras, verveine bonariensis, coreopsis, etc.) complètent cet ornement floral. Après avoir décroché sa première fleur en 2006, la ville ne compte pas arrêter en si bon chemin et compte bien essayer d'en obtenir une seconde.
A découvrir en particulier :

♦ Parc municipal

Situé entre les écoles, la médiathèque Alexandre-Vialatte et l'ancienne mairie (actuellement RAM et multi-accueil Le Petit Prince), il permet aux habitants et visiteurs de se promener en toute tranquilité au milieu des nombreux arbres, plantes et fleurs qui font son charme.
Organismes en charge du label :
♦ Départemental
CONSEIL GENERAL DU PUY DE DÔME - http://www.puydedome.com/
♦ Régional
CRDT AUVERGNE - http://www.auvergne-tourisme.info/
« Retour
Retour
Visitez les villes et villages fleuris de chaque région