Label de qualité de vie !

Les villes et villages fleuris

• Illuminations de noël
    Du vendredi 27 novembre au samedi 9 janvier 2015
    Lieu :
    Rochefort en Terre
    Description :
    Tous les ans, Rochefort-en-Terre revêt son habit de lumière dans une ambiance féerique. A la tombée de la nuit, les boutiques accueillent les visiteurs, les parfums de vin chaud et de crêpes flottent dans les rues. Tous les vendredis et samedis, l'office de tourisme propose des visites guidées.

ROCHEFORT EN TERRE

Village fleuri de la première heure
Département : Morbihan
Rochefort-en-Terre est une très jolie Petite Cité de Caractère construite dans un superbe site, la vallée du Gueuzon, paysage de rochers granitiques, de bois et de prés. Située sur un éperon rocheux, cet emplacement en fait une place forte dès le Haut Moyen-Age. Un château fort, fief de la famille Rochefort, y fut construit au XIIème siècle et plusieurs fois détruit et reconstruit. A la fin du XIXème siècle, il n'en reste que des ruines. Cependant, le charme de Rochefort-en-Terre, et la lumière exceptionnelle qui baigne cette cité, attirent de nombreux artistes peintres. L'un d'eux, Alfred Klots, acquiert le parc et ses ruines, et fait reconstruire un château. Dès la première moitié du XXème siècle, il instaure la tradition des fenêtres fleuries. Elle se perpétue depuis 1945 et les serres municipales accueillent pendant la mauvaise saison les plants des particulier.
A découvrir en particulier :

♦ Château de Rochefort-en-Terre

La commune de Rochefort-en-Terre est propriétaire du Château et de son parc depuis 2013. Le parc est en accès libre d'avril à septembre et accueille plusieurs événements au cours de l'été.
Office de Tourisme
Organismes en charge du label :
♦ Départemental
CDT DU MORBIHAN - http://www.morbihan.com/
♦ Régional
CRT BRETAGNE - http://www.tourismebretagne.com/
Visitez les villes et villages fleuris de chaque région