Label de qualité de vie !

Les villes et villages fleuris

LEXY

LEXY
Venez découvrir sur notre site le clip associatif " HAPPY LEXY" recencé sur le plan mondial des villes HAPPY ainsi que les diaporamas et vidéos du fleurissement local.
Nombre d'habitants : 3176
Département : Meurthe et Moselle
LEXY, jusqu'au d?but du xxème siècle vit essentiellement de l'agriculture. C'est vers le milieu de ce siècle que LEXY entre dans l'ère de l'industrialisation par l'implantation de la sidérurgie dans le bassin de LONGWY. L'activité de ces usines devient la clé de voûte de toute la structure économique et sociale locale. Celle-ci est renforcée par l'installation d'une usine à tubes sur le banc communal qui par la construction d'un patrimoine immobilier et une importante activité participe à l'essor de la commune. Le petit village se transforme en ville industrielle et économique et suscite l'intérêt de nombreux investisseurs. Mais la crise sidérurgique n'épargne pas LEXY, et l'équipe municipale encore en place ce jour doit relever le défi et s'investir dans la relance et la création de zones commerciales et industrielles. Avec tous ces investissements, cette équipe ne pouvait ignorer l'aspect environnemental en instaurant une politique de mise en valeur, d'embellissement
A découvrir en particulier :

♦ Parc municipal Fernand COLLIGNON.

Parc à majorité arbustive, jeux d'enfants et City-stade s'intègrent parfaitement entre espaces verts et massifs fleuris. L'avantage de se situer en centre ville permet une fréquentation importante de la population locale et des alentours. A noter qu'un projet de requalification et d'extension est en cours de réflexion.
Pour plus d'informations :
www.lexy.fr
Organismes en charge du label :
♦ Départemental
CAUE DE MEURTHE ET MOSELLE - http://www.cg54.fr/fr/departement-fleuri.html
♦ Régional
CRT LORRAINE - http://www.tourisme-lorraine.fr
« Retour
Retour
Visitez les villes et villages fleuris de chaque région