Label de qualité de vie !

Les villes et villages fleuris

Localisation & navigation

MAZE

MAZE
Mazé, surnommée "la petite Hollande" aime conjuguer douceur de vivre et vitalité.
Nombre d'habitants : 4913
Département : Maine-et-Loire
A seulement sept kilomètres des bords de Loire, classée Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco, dans le Parc Naturel Régional Loire Anjou Touraine, idéalement située entre Angers et Saumur, dans la vallée de l'Authion, horticole et semencière, Mazé est très attachée au patrimoine végétal qui a fait son histoire et son attractivité. À travers des espaces naturels protégés et des jardins et espaces de loisirs aménagés, Mazé propose aux habitants et aux visiteurs une nature préservée, où la douceur de vivre n'est pas un vain mot !
A découvrir en particulier :

♦ L'Apostrophe

Le Jardin de l'Apostrophe, avec son préau et son jeu de boules aux traverses de chemin de fer rappelant le passage du "Petit Anjou" en gare de Mazé, est à la fois un espace de circulation sécurisé reliant le centre de la ville à La Bulle - Médiathèque de Mazé, et un véritable lieu de vie dont l'atmosphère suit le cours des saisons. Il conjugue convivialité, pause propice à la rencontre des générations, aux différentes pratiques culturelles.

♦ La Grenouillerie

C'est un site environnemental et écologique. Une faune et une flore abondante et diversifiée y est présente : ce qui a valu à ce site l'attribution du label Refuge LPO en 2011. Des sentiers ont été dessinés afin d'offrir aux promeneurs un circuit ludique et pédagogique, au c?ur de la nature. Des panneaux d'information, installés le long du sentier soulignent les caractéristiques du site.
Pour plus d'informations :
Ville de Mazé
Organismes en charge du label :
♦ Départemental
CONSEIL GENERAL DU MAINE ET LOIRE - http://www.cg49.fr/
♦ Régional
L'AGENCE REGIONALE PAYS DE LA LOIRE - http://www.spr-paysdelaloire.fr/
« Retour
Retour
Visitez les villes et villages fleuris de chaque région