Label de qualité de vie !

Les villes et villages fleuris

Localisation & navigation

SAINT JEAN DE LA RUELLE

SAINT JEAN DE LA RUELLE
Nombre d'habitants : 16669
Département : Loiret
Saint-Jean-de-la-Ruelle est une commune résidentielle près d'Orléans qui ne possède pas de patrimoine historique remarquable. Pour embellir son territoire et la qualité de vie de ses habitants, elle s'est engagée, depuis de nombreuses années, dans le fleurissement avec un résultat avéré. Le service des espaces verts assure sa production de plantes annuelles, bisannuelles ainsi que la majorité des plantes vivaces et graminées. Les arbres d'alignement et les innombrables arbustes contribuent largement à l'embellissement du cadre de vie. La surface de la commune, relativement réduite, ne permet pas de réaliser de grands espaces, de grands parcs spectaculaires. Les réalisations consistent donc à décorer les carrefours, les grands axes et bon nombre de petits emplacements, sans oublier de rappeler, parfois, que la mosaïculture à été historiquement un savoir-faire reconnu des jardiniers de la ville.
A découvrir en particulier :

♦ Le parc des Dominicaine

Parc de 6 800 m² situé sur un axe traversant de la commune, proche de la médiathèque et de la salle du conseil municipal. Il est pourvu de gazons, arbres, arbustes, de fleurissement évènementiel et pérenne, d'une grande aire de jeux pour les enfants, ainsi que d'un kiosque. Il est considéré comme le parc central de la ville et accueil de nombreuses manifestations dans l'année.

♦ Le jardin Jean Friess

Petit parc relativement confiné de 2 700 m², pourvu de quelques gazons, bon nombre d'arbres et arbustes créant un lieu reposant dans la nature tout en étant proche des grands axes structurants de la ville. Aucun fleurissement évènementiel n'y est présent, la nature existante se suffisant à elle-même dans ce jardin plein de charme.

♦ le parc de la Jeunette

Petit parc de 4 200 m², proche de la maison de retraite. Il est pourvu de gazons, arbres, arbustes et d'une aire de jeux pour les enfants.

♦ le square Jules Ferry

Espace vert de 3 800 m² totalement ouvert sur la voie publique dans toute sa longueur, bordant une école et incluant un monument commémoratif. Il est pourvu de gazons, arbres, arbustes et un fleurissement évènementiel très présent.
Pour plus d'informations :
http://www.ville-saintjeandelaruelle.fr/
Organismes en charge du label :
♦ Départemental
COMITE DEPARTEMENTAL DU FLEURISSEMENT DU LOIRET - http://www.shol.org/
♦ Régional
ARF CENTRE - http://www.arf-centre.com
« Retour
Retour
Visitez les villes et villages fleuris de chaque région