Label de qualité de vie !

Les villes et villages fleuris

Localisation & navigation

LA HAYE FOUASSIERE

LA HAYE FOUASSIERE
Un fleurissement original et naturel, bien intégré dans son environnement, où plantes annuelles et vivaces se côtoient harmonieusement.
Nombre d'habitants : 4396
Département : Loire Atlantique
La Haye-Fouassière est située à 15 km au sud-est de Nantes, au coeur du vignoble nantais. La moitié de sa surface est recouverte de vignes. Son nom est composé du mot "Haye" qui désigne en vieux français "les bois" et du mot "Fouassière" qui vient de "fouace" (ou fouasse), gâteau typique à pâte serrée, en forme d'étoile à six cornes, une spécialité locale qui a traversé les époques. La Haye-Fouassière accorde une grande importance à son environnement naturel et au patrimoine existant. Aussi, son fleurissement est raffiné, aux couleurs pastel, et toujours agrémenté d'arbustes et de feuillages pour lui donner ce côté naturel et pour former un "paysage" autour du bâti. Sans chercher à éblouir, l'idée est plutôt d'étonner et d'obtenir une parfaite intégration des réalisations dans leur site propre. La Haye-Fouassière vous offre un fleurissement tout au long de l'année.
A découvrir en particulier :

♦ Le jardin de la cure

Le jardin offre une superbe treille, son vieux cerisier, ses plantes aromatiques et sa collection d'arbres fruitiers anciens.

♦ Les jardins de Los Corrales

Composés de trois jardins à thèmes et d'une treille qui s'ouvre sur la vallée de la Sèvre.
Pour plus d'informations :
Site de la ville
Organismes en charge du label :
♦ Départemental
CONSEIL GENERAL DE LA LOIRE-ATLANTIQUE - http://www.cg44.fr
♦ Régional
L'AGENCE REGIONALE PAYS DE LA LOIRE - http://www.spr-paysdelaloire.fr/
« Retour
Retour
Visitez les villes et villages fleuris de chaque région