Label de qualité de vie !

Les villes et villages fleuris

MORESTEL

MORESTEL
Morestel, Cité des Peintres, des Poètes et des Fleurs
Nombre d'habitants : 4350
Département : Isère
Bâtie sur un promontoire rocheux qui domine la vaste plaine alluviale du Rhône, Morestel a conservé les traces d'une bourgade médiévale fortifiée, comme en témoignent les remparts et le donjon aux imposantes proportions. De tous temps, la beauté du site et la lumière particulière qui l'illumine ont séduit les artistes peintres, ce qui a valu à Morestel le surnom de " Cité des Peintres " et six lieux d'exposition ouverts dans les plus beaux espaces de la vieille ville. Les sommets alpins en fond de tableau, les toits dauphinois enchevêtrés, les murs de pierre et de pisé, les ruelles tortueuses qui abritent tout un petit patrimoine médiéval, les commerces dynamiques et un fleurissement abondant et coloré, ont fait de Morestel une petite ville où il fait bon vivre.
A découvrir en particulier :

♦ Le Parc du Clos Claret

Anciennement propriété bourgeoise du XIXe siècle, le Clos Claret est un parc arboré de 4ha situé en plein coeur de la ville. Jeux d'enfants, parcours pédagogique et équipements publics se partagent ce vaste espace planté d'arbres d'ornement centenaires.

♦ Le Jardin de Ville

Derrière l'Hôtel de Ville, ce petit havre de paix ensoleillé a été conçu comme une palette de peintre géante dans laquelle le promeneur peut déambuler librement.

♦ Le Jardin des Poètes

Au pied de la Tour Médiévale, cet espace offre une halte poétique au cours de l'ascension vers une table d'orientation située au sommet de La Tour.

♦ La Maison Ravier

Cette maison a appartenu au peintre Ravier qui aimait admirer les effets de la lumière sur les vastes paysages dauphinois depuis la terrasse de son jardin, aujourd'hui accessible au public.
Pour plus d'informations :
www.morestel.fr
Organismes en charge du label :
♦ Départemental
CDT DE L'ISERE - ISERE TOURISME - http://www.isere-tourisme.com/
♦ Régional
RHONE-ALPES TOURISME - http://www.rhonealpes-tourisme.com
« Retour
Retour
Visitez les villes et villages fleuris de chaque région