Label de qualité de vie !

Les villes et villages fleuris

BREST

BREST
Nombre d'habitants : 144868
Département : Finistère
A découvrir en particulier :

♦ Le bois de Keroual

Un château, un vieux moulin, des plans d'eau, des arbres magnifiques et des chemins qui le sont tout autant, de larges pelouses, il ne manque rien à ce parc forestier où l'on vient en visiteur, et où l'on revient en fidèle...

♦ Le vallon du Stang-Alar

Situé sur la commune de Guipavas, à deux pas d?Océanopolis et du Port de Plaisance du Moulin Blanc il s?étend, sur 40 hectares, un véritable musée vert. Havre de détente et de découverte, le Vallon du Stang-Alar (Etang de St-Eloi) est un espace de nature se déroulant le long de la rivière séparant Brest de Guipavas.

♦ Le Conservatoire Botanique National

Plus de 50 000 espèces végétales en voie de disparition sont identifiées dans le monde. Soucieux de la préservation du patrimoine biologique et conscient des menaces pesant sur les espèces végétales, Jean-Yves Lesouëf a eu l?idée novatrice de créer un jardin spécialisé dans le sauvetage des plantes en voie de disparition au monde.

♦ Le jardin des explorateurs

Installé dans la Batterie du cavalier, le jardin des Explorateurs abrite des espèces botaniques rapportées des quatre coins du monde par des explorateurs et des botanistes partis de brest. Une passerelle en belvédère offre au promeneur une vue imprenable sur le château, l'embouchure de la Penfeld, le port militaire et plus largement sur la Rade de Brest.
Pour plus d'informations :
Site de la ville
Office de tourisme
Organismes en charge du label :
♦ Départemental
ADT DU FINISTERE - http://www.finisteretourisme.com
♦ Régional
CRT BRETAGNE - http://www.tourismebretagne.com/
« Retour
Retour
Visitez les villes et villages fleuris de chaque région