Chargement...
 

Bienvenue sur le nouveau site
                 des villes et villages fleuris

                                            Le label de qualité de vie

> Lien social

http://www.cnvvf.fr/v2//maj/phototheque/photos/pictos/pictopointvert.gif Des actions d'insertion par la pratique du jardinage


Une ville fleurie ou un village fleuri, c'est une commune qui favorise l'insertion sociale par la pratique du jardinage. Les jardins communautaires et les jardins collectifs d'insertion améliorent la consommation des ménages et favorisent la resocialisation d'individus en difficulté par une activité qui participe à l'insertion professionnelle.

Le jardinage au service du développement social des communes labellisées !

 

http://www.cnvvf.fr/v2//maj/phototheque/photos/pictos/pictopointvert.gif Des lieux de convivialité et de partage autour du jardin


Une ville fleurie ou un village fleuri, c'est une commune qui aménage des espaces propices aux rencontres et aux échanges autour de pratiques de jardinage. Les jardins familiaux ou les jardins partagés favorisent ainsi la socialité intergénérationnelle et interculturelle.

Des communes qui favorisent la sociabilité par le jardinage !

 

http://www.cnvvf.fr/v2//maj/phototheque/photos/pictos/pictopointvert.gif Des animations pédagogiques


Une ville fleurie ou un village fleuri, c'est une commune qui propose des activités pédagogiques pour sensibiliser le public à la pratique du jardinage. Le plus souvent proposés aux jeunes enfants pour leur faire découvrir l'univers du végétal, ces animation s'adressent également à d'autres publics.

De l'intérêt du végétal comme support pédagogique !
 

Témoignages

 
  http://www.cnvvf.fr//maj/phototheque/photos/images/label-lien-social-1.jpg  
  Christophe Rouillon
Maire de Coulaines - Sarthe - 7 500 habitants
 
  "Selon l'enquête santé réalisée auprès de 1 000 habitants représentatifs de la ville, il ressort que 25,6 % de la population vit au-dessous du seuil de pauvreté. L'intérêt du fleurissement pour cette population enquêtée est incontestable. En effet, à la question de l'enquête intitulée "Qu'est-ce qui vous plaît à Coulaines ? ", sur 1 386 éléments positifs cités, la quatrième position est tenue par le fleurissement et la huitième par les parcs et jardins".